inserm
inserm





MRSEI 3ème édition :instrument spécialement dédié au "montage de réseaux scientifiques européens ou internationaux"


Dans ces pages, l’Itmo Technologies pour la santé en collaboration avec le Pôle relations européennes de l’Inserm, vous propose un état des lieux le plus complet possible des appels d’offres du 8ème programme cadre « H2020 » de la Commission Européenne, qui vous permettront de faire financer vos projets technologiques innovants.

MRSEI 3ème édition :instrument spécialement dédié au "montage de réseaux scientifiques européens ou internationaux"

Montage de Réseaux Scientifiques Européens ou Internationaux (MRSEI)

Dans le cadre de son Plan d’action 2016, l’ANR propose un instrument spécialement dédié au "montage de réseaux scientifiques européens ou internationaux" (MRSEI). Il vise à faciliter l'accès des chercheurs français aux programmes de financement européens (Horizon 2020 principalement) et/ou internationaux.
Les projets sélectionnés recevront une aide s'élevant à 30 k¤ pour une durée de 18 mois. L’aide reçue financera exclusivement tout moyen qui permettra de définir des intérêts scientifiques et économiques conduisant au montage d’un projet européen ou international. 
L'ANR a pris des dispositions permettant une grande rapidité dans la prise de décision et la mise en place des financements : un dossier de soumission simplifié un bénéficiaire unique de l'aide pour le compte du consortium complet : l’organisme de recherche français une sélection par les pairs réalisée par un seul comité ad hoc, sans recours obligatoire à des expertises extérieures
Vous pouvez le consulter à cet adresse : http://anr.fr/MRSEI-2016

 



Site par ID-Alizés