INGESTEM est l'infrastructure nationale dédiée aux cellules souches pluripotentes, à l’ingénierie tissulaire et à leurs applications biomédicales.
Au nom du Comité d'organisation du premier congrès international d’INGESTEM « Pluripotent stem cells : reprogramming and tissue engineering », soutenu par le Plan d'Investissement d'Avenir et la région Ile-de-France, nous serions honorés de vous accueillir en tant que participant à Paris, les 19 et 20 Novembre 2015.
Les inscriptions au congrès sont ouvertes.
Cet événement international réunira des experts académiques et industriels du domaine des cellules souches pluripotentes. Le but est de stimuler les interactions interdisciplinaires nécessaires à l’essor d'une medicine personnalisée. Parmi les principaux thèmes abordés : la reprogrammation cellulaire, la pluripotence, la différenciation, la modélisation de pathologies humaines, la recherche translationnelle pour la découverte de médicaments et l'évaluation de la toxicité des médicaments, et la médecine régénérative appliquée à différents types d’organes.
Les conférences auront lieu à La Maison de la Chimie, un bâtiment historique situé à cinq minutes de la Tour Eiffel, du Musée d'Orsay et de Saint-Germain-des-Prés.
Des tarifs d’inscription réduits pour les étudiants, les académiques et les industriels sont disponibles jusqu'au 15 septembre. Les abstracts peuvent être soumis jusqu’au 30 septembre.
Pour plus d'informations sur le programme du congrès, les modalités d'inscription, la soumission des abstracts, les solutions de transport, de logement et le centre de conférences, merci de visiter notre site internet dédié au congrès INGESTEM
Nous nous réjouissons par avance de votre participation.
Cordialement,
Le comité d'organisation:
Annelise Bennaceur-Griscelli (Université Paris Sud)
John De Vos (Université Montpellier)
Jean-Marc Lemaître (Inserm)
Cécile Martinat (Inserm)
Marc Peschanski (Inserm)
Olivier Pourquié (CNRS)
Pierre Savatier (Inserm)
Ali Turhan (Université Paris Sud)
INGESTEM
http://www.congress.ingestem.fr